Partagez | 
 

 Les sirènes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Arrivée en ville : 02/06/2013
Dossiers : 36


MessageSujet: Les sirènes.   Mar 4 Juin - 16:40



Les sirènes.

Un sirène est une créature mythologique hybride mi-humaine, mi-poisson. Cette race est composé d'hommes et de femmes. Les sirènes sont des divinités de la mer qui séjournent à Atlantide. Musiciennes dotées d’un talent exceptionnel, elles séduisent les navigateurs qui, attirés par les accents magiques de leur chant, de leurs lyres et flûtes perdaient le sens de l’orientation, fracassant leurs bateaux sur les récifs où ils étaient dévorés par ces enchanteresses.

Ils existent deux types de sirènes, les 'bonnes', ressemblant aux véritables sirènes et les 'mauvaises', celles qui utilisent leur charme pour dévorer les humains qu'elles attirent dans leurs filets.

Elles sont incapables de pleurer et se nourrissent exclusivement d'algues ou de plancton. Lorsqu'elles sont sous forme humaine, elles peuvent néanmoins se nourrir avec des aliments humains mais cela ne leur apporte rien.

Leur méthode de reproduction est semblable à celle des oursins, en effet, une sirène ne tombent pas enceinte. En période de reproduction, généralement au printemps, ils libèrent dans la mer, des sécrétions orangées pour les femelles et blanchâtres pour les mâles. Ce sont les cellules reproductrices. Une fois qu'elles se rencontrent elles forment alors une cellule œuf qui évoluera sous l'eau en 1 mois, donnant ensuite naissance à une sirène.

Lorsque leur queue est entièrement sèche, cette dernière se change alors en jambes humaines. La moindre goutte d'eau sur leur peau les fera redevenir sirène. La plupart d'entre elles vivent à Atlantide, dans l'océan Atlantique.

Capacités.
Les sirènes sont capables d’envoûter les humains grâce à leur voix, le soumettant alors à leur volonté. Elles peuvent respirer sous l'eau grâce à des branchies qui se trouve au niveau de leur cou. Elles peuvent résister au température extrêmement basse mais craignent les températures élevées. Leur affinité avec l'eau leur permet de contrôler cette dernière à leur guise, qu'elle soit sous forme solide (glace), liquide ou encore gazeuse (vapeur). Elles sont également capable de manipuler n'importe quel poisson et mammifère marin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://advitamaeternam.forumgratuit.fr
 

Les sirènes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parlementaires « Ne vous laissez pas effrayer par les sirènes de la haine »
» Sirènes
» Les Sirènes: myhte ou réalité?
» La métaphore
» Ulysse et les Sirènes • 13.03 ~ 18H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Bienvenue en ville. :: Les annexes-