J'ouvris les yeux dans ma bibliothèque. Il faisait déjà jour et pourtant, je ne m'éveillai que maintenant, à la surface en plus. Cherchant à me souvenir, je découvris que j'avais mal à la tête mais ma mémoire était toujours présente. La veille, je m'étais rendue à une soirée en ville où j'avais rencontré par le plus grand des hasards Maeve et nous avons bus quelques verres ensembles. Sauf que lorsque moi je me suis arrêtée après quatre verres parce que je n'étais pas certaine sinon de pouvoir rentrer chez, elle continuais encore et encore de boire au point que très tôt ce matin, vers la fin de la fête, elle était incapable de se déplacer alors je l'ai ramené chez elle, c'est à dire à la voiture près du bâtiment où nous buvions et avec , je nous ais amené dans ma bibliothèque. Je l'aurais bien emmené dans mon appartement mais sous l'eau, je ne suis pas certaine qu'elle y aurait survécu. Surtout qu'elle ignore que contrairement à elle, je ne suis pas une simple humaine. Je dirais même que je ne suis tout simplement pas humaine. les sirènes sont bien mieux que les humains, je suis tellement plus libre qu'eux.
Je me levais de la chaise ou j'avais dormis le reste de la nuit et une bonne partie de la journée, passais derrière le bureau où elle était placée et m'avançais vers mon amie qui venait elle aussi de se réveiller en silence :
« Fait chier ! »
Elle ne m'avait pas vue et je restais quelques temps derrière une étagère emplie de livres. Elle était amusante à chercher des yeux où elle était. Je ne pus m'empêcher d'échapper un léger ricanement.
Finalement, je m'avançais et elle me remarqua :
« Bonjour ! »
« Bonjour ! »
« Désolée d'avoir encore squatté ton canapé. »
« Oh ! Ne t'excuse pas ! C'est toujours de recevoir quelqu'un, même si c'est une visite improvisée. »
« J'espère que je n'ai pas été trop pénible à ramener hier... »
« Non ça va, tu as frappée un homme en sortant de la fête, j'ai réussi à nous faire déguerpir avant qu'il ne se rendent compte que tu ne l'ais frappé, puis tu as faillis nous faire avoir un accident mais à par ça, tu n'as rien fait de grave. J'ai pris ta voiture pour venir ici, elle est garée devant l'entrée et j'ai remis tes clés dans ta poche. »
J'étais à présent devant elle. Elle était tellement normale. Pour une fois que dans cette ville je ne rencontrais pas un demi-dieu, un ange, un démon ou je ne sais quoi d'autre mais un humain normal. Enfin, normal... Elle boit quand même beaucoup pour une humaine, je ferais mieux de me méfier mais je ne pense pas craindre quoi que se soit avec une alcoolic.
« Bref ! Au final, je crois que tu ferais quand même bien de boire légérement moins la prochaine fois pour éviter le tapage pas possible que tu sèmes derrière toi. » ajoutais-je en rigolant.
Je n'avais plus mal à la tête. Enfin presque plus, disons plutôt que je n'y faisait plus attention. J'avais peut-être bu un peu plus que quatre verres mais bon, tant que je suis restée sobre, tout va pour le mieux.